Conférence des achats de la Confédération CA

Foto der SECO-Bilddatenbank, photopress

La CA constitue l'organe stratégique de l'administration fédérale pour l'acquisition de biens et de services. Elle remplit en particulier les tâches suivantes:

Développement des marchés publics de la Confédération, Développement durable, Politique et formation et perfectionnement.

La CA se compose: OFCL (présidence), SECO, OFEV, SG-DFAE, armasuisse, OFRU, TNI (membres); La Poste Suisse SA, CFF SA, EPF, COMCO (observateurs); DTAP, ainsi que d’un représentant de Suisse italienne (invités permanents).

Actuel

Conférence sur les marchés publics durables 2022

Le 10 mai 2022 a eu lieu à Bienne la deuxième Conférence sur les marchés publics durables. L'édition de cette année s'est concentrée en particulier sur les thèmes de la durabilité qui sont pertinents pour les niveaux subfédéraux.

Ici vous trouverez les contributions et la documentation

Guide sur les marchés publics TRIAS

L'Association des communes suisses (ACS), l'Union des villes suisses (UVS), les cantons (DTAP) et la Confédération (CA et KBOB) préparent un guide commun des marchés publics à l'attention de leurs services d'achat.

Vous trouverez plus d'informations sous le lien suivant.

Rapport annuel conjoint des services d’achat centraux de la Confédération

Les services d’achat centraux de la Confédération – armasuisse, l’OFROU, l’OFCL et la CVC – publient un rapport annuel conjoint sur les marchés publics qu’ils ont passés en 2020.

Rapport sur les marchés publics des services d’achat centraux de la Confédération en 2020 (PDF, 2 MB, 17.09.2021)


Contact CA

Fellerstrasse 21
CH-3003 Berne
Tél. +41 (0)58 462 38 50
bkb@bbl.admin.ch

Newsletter


https://www.bkb.admin.ch/content/bkb/fr/home.html