La CA constitue l'organe stratégique de l'administration fédérale pour l'acquisition de biens et de services. Elle remplit en particulier les tâches suivantes:
Développement des marchés publics de la Confédération, Développement durable, Politique et formation et perfectionnement.
La CA se compose: OFCL (présidence), SECO, OFEV, SG-DFAE, armasuisse, OFRU, TNI (membres); La Poste Suisse SA, CFF SA, EPF, COMCO (observateurs); DTAP, ainsi que d’un représentant de Suisse italienne (invités permanents).
Actuel
Rapport annuel conjoint des services d’achat centraux de la Confédération
Les services d’achat centraux de la Confédération – armasuisse, l’OFROU, l’OFCL et la CVC – publient un rapport annuel conjoint sur les marchés publics qu’ils ont passés en 2022.
CRISE EN UKRAINE: le Conseil fédéral prononce des interdictions dans le domaine des marchés publics
Le 31 août 2022, le Conseil fédéral a adapté les sanctions en raison de la situation en Ukraine.
Il a également décidé et mis en vigueur le même jour des interdictions concernant l'attribution de marchés publics à des ressortissants russes ou à des entités ou des organismes établis en Russie.
Cockpit pour la mise en œuvre de la stratégie de l'administration fédérale en matière d'acquisitions
Le «Cockpit pour la mise en œuvre de la stratégie de l'administration fédérale en matière d'acquisitions» donne une vue d'ensemble des aides, instruments et informations complémentaires disponibles pour la mise en œuvre de la stratégie.
La KBOB recommande aux services d'achat de ses membres d'utiliser le guide pour les marchés publics TRIAS. Celui-ci a pour but d'aider les responsables des achats des communes, des villes, des cantons et de la Confédération à mettre en pratique le nouveau droit des marchés publics, contribuant ainsi à sa mise en œuvre uniforme.