Le Conseil fédéral enjoint aux services demandeurs et aux services d'achat de l'administration fédérale de remplir les exigences de la stratégie fédérale en matière d'acquisitions en définissant les objectifs opérationnels à atteindre dans leurs domaines de compétence.
Les recommandations indiquent aux responsables des services les mesures qu'ils peuvent prendre dans leurs unités d'organisation pour respecter les axes et les objectifs de la stratégie en matière d'acquisitions.
Les recommandations en faveur d'achats durables au sein de la Confédération sont disponibles en français, allemand, italien et anglais. Destinées aux services d'achat de la Confédération, ces recommandations montrent comment acquérir des biens, des travaux de construction et des services répondant à des exigences sociales et écologiques.
Les recommandations montrent aux services d'achat et aux services demandeurs à tous les échelons de l’État fédéral comment rendre les procédures d'acquisition le plus simple possible pour les soumissionnaires, en particulier pour les PME. L'objectif est de lever les obstacles que ces dernières rencontrent afin d'augmenter leurs chances de participer aux procédures d’adjudication avec les moyens dont elles disposent.
Les recommandations en faveur du plurilinguisme dans le domaine des marchés publics de la Confédération sont disponibles en français, allemand, italien et anglais. Les recommandations complètent les prescriptions légales en vigueur et présentent des mesures permettant de gérer le plurilinguisme de façon efficace dans le domaine des marchés publics de la Confédération.
Dernière modification 12.09.2023