Controlling des achats de l’administration fédérale

Le controlling des achats de l'administration fédérale (CoA adm. féd.) fournit des indicateurs relatifs aux acquisitions de l’administration fédérale centrale dans le but de formuler des recommandations visant à garantir la régularité et la durabilité des achats. À cette fin, trois instruments sont utilisés: la statistique des paiements effectués pour des acquisitions, la gestion des contrats de l'administration fédérale et le monitoring de la durabilité des achats.

Informations complémentaires

Set de reporting

Le set de reporting du controlling des achats de l'administration fédérale est soumis chaque année au Conseil fédéral et à la Délégation des finances des Chambres fédérales (DélFin). Outre différentes évaluations sur les paiements et les adjudications ou les contrats, le rapport contient des indications sur les délégations en matière d’acquisition et sur les principaux fournisseurs de l’administration fédérale.

Fournisseurs

La liste des 40 fournisseurs dont le chiffre d’affaires réalisé auprès de l’administration fédérale est le plus élevé fait partie du set de reporting du controlling des achats qui est soumis au Conseil fédéral en automne. La liste contient les 40 fournisseurs ayant reçu les paiements les plus élevés l’année précédente de la part de l’administration fédérale pour des prestations et des livraisons commerciales.

 

Dernière modification 18.09.2020

Début de la page

https://www.bkb.admin.ch/content/bkb/fr/home/oeffentliches-beschaffungswesen/beschafungscontrolling-bverw.html