Centre de compétence Simap Confédération

Simap.ch (système d'information sur les marchés publics en Suisse) est la plateforme électronique exploitée conjointement par la Confédération, les cantons et les communes dans le cadre des marchés publics. La Conférence des achats de la Confédération considère simap.ch comme une initiative notable dans le domaine de la cyberadministration.

La plateforme est gérée par l'association simap.ch, dont sont membres la Confédération, les cantons et les grandes villes. Le Secrétariat d'Etat à l'économie SECO (DEFR) est responsable de l'exploitation de la plateforme.

Depuis 2010, la plateforme simap.ch est l'organe de publication officiel des appels d'offres de la Confédération.

La défense des intérêts de la Confédération auprès de simap.ch, notamment en matière de coordination, d'assistance et de défense des intérêts des utilisateurs, est institutionnalisée par plusieurs titulaires de fonctions et sous la direction centrale d'une personne assumant la fonction du responsable de la Confédération pour simap.  

Bases légales
L'art. 8 de l'ordonnance sur les marchés publics (OMP, RS 172.056.11) désigne simap.ch comme étant l'organe de publication officiel de l'administration fédérale.

Informations complémentaires

Dernière modification 03.11.2015

Contact

Assistance Simap pour les utilisateurs de la Confédération
Assistance Simap

Centre de compétence Simap Confédération
Fabio Bossi
Responsable de la Confédération pour simap.ch
Centre de conpétance Simap Confédération

Demande de support pour soumissionnaires
Support soumissionnaire

Imprimer contact

https://www.bkb.admin.ch/content/bkb/fr/home/organisation/kompetenzzentrum-simap-bund.html