Stratégies
Stratégie de l'administration fédérale en matière d'acquisitions
Lors de sa séance du 28 octobre 2020, le Conseil fédéral a adopté la stratégie de l’administration fédérale en matière d’acquisitions. Pour la période stratégique 2021 à 2030, la priorité sera donnée à la mise en œuvre de la loi fédérale sur les marchés publics entièrement révisée. Les considérations de durabilité, les aspects de qualité et d'innovation doivent être davantage pris en compte dans les achats de la Confédération.
Cockpit pour la mise en œuvre de la stratégie de l'administration fédérale en matière d'acquisitions
La stratégie de l'administration fédérale en matière d'acquisitions («stratégie de mise en œuvre concernant la révision totale du droit des marchés publics 2021 – 2030») est entrée en vigueur en même temps que la loi et l'ordonnance révisées sur les marchés publics (LMP et OMP). Le Conseil fédéral y définit six axes stratégiques, à partir desquels il formule des objectifs pour la mise en œuvre du nouveau droit des marchés publics par l'administration fédérale d'ici 2030.
Stratégies complémentaires
La stratégie en matière d'acquisitions du 28 octobre 2020 est déterminante en matière de marchés publics. En plus de celle-ci, différentes stratégies nationales et fédérales dans le secteur des biens et des services ont également un impact sur les marchés publics. En sa qualité d'acheteur responsable, la Confédération doit tenir compte des développements actuels et des grands axes qui en découlent, intégrés notamment aux stratégies suivantes adoptées par le Conseil fédéral. Ainsi, la stratégie en matière d'acquisitions ne fonctionne pas de manière isolée: elle est soutenue par ces stratégies et ces grands axes.
Lignes directrices et Priorités stratégiques
La CA souhaite des marchés publics durables et efficaces et promeut leur harmonisation à tous les échelons de l'État fédéral.