Cockpit pour la mise en œuvre de la stratégie de l'administration fé-dérale en matière d'acquisitions

La stratégie de l'administration fédérale en matière d'acquisitions («stratégie de mise en œuvre concernant la révision totale du droit des marchés publics 2021 – 2030») est entrée en vigueur en même temps que la loi et l'ordonnance révisées sur les marchés publics (LMP et OMP). Le Conseil fédéral y définit six axes stratégiques, à partir desquels il formule des objectifs pour la mise en œuvre du nouveau droit des marchés publics par l'administration fédérale d'ici 2030.

Les services d'achat et les services demandeurs de la Confédération sont chargés d'appliquer les directives de la stratégie en matière d'acquisitions dans le cadre de leurs objectifs opérationnels respectifs.

Le «cockpit pour la mise en œuvre de la stratégie de l'administration fédérale en matière d'acquisitions» constitue une aide et donne un aperçu des moyens auxiliaires, des instruments et des informations complémentaires disponibles pour la réalisation des axes stratégiques. La deuxième partie du cockpit présente des mesures générales de mise en œuvre pratique qui peuvent aider les utilisateurs tout au long des différentes étapes d'une procédure d'acquisition.

La stratégie de l'administration fédérale en matière d'acquisitions prévoit les six axes stratégiques suivants:

  1. acquisitions axées sur la qualité;
  2. acquisitions durables;
  3. acquisitions innovantes;
  4. acquisitions favorables aux soumissionnaires;
  5. processus d'acquisition numériques, standardisés et conviviaux;
  6. réforme des rapports sur les marchés publics.

Première partie

Deuxième partie

Le cockpit pour la mise en œuvre de la stratégie de l'administration fédérale en matière d'acquisitions est mis à jour régulièrement. Si vous connaissez d'autres informations utiles pour appliquer la stratégie de l'administration fédérale en matière d'acquisitions (notices, recommandations, etc.), n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse bkb@bbl.admin.ch.

Dernière modification 05.02.2024

Début de la page

https://www.bkb.admin.ch/content/bkb/fr/home/bkb/cockpit_umsetzung_beschaffungsstrategie_der_bundesverwaltung.html